Concept

I-concept1

Responsabilité Sociale & Environnementale

Favoriser des méthodes de production ayant
un impact minimal sur l’environnement
et respectueuses des hommes.

Fair Fibers fait ce choix en sélectionnant et en
proposant des textiles et accessoires éco-conçus
de qualité certifiée au prix le plus juste.

En ouvrant ses collections au plus grand nombre,
Fair Fibers vous permet de traduire en acte une prise de conscience et de l’inscrire tout simplement dans la vie de tous les jours.

I-concept2

Une garantie
concrète d’engagement

Tous les textiles et accessoires proposés portent la valeur première que Fair Fibers entend promouvoir : le respect de l’environnement et des hommes.

Fabriqués en coton bio, soie, laine, fibre végétale, bois ou matériaux issus du recyclage, ils sont choisis avec attention pour leur qualité certifiée.

Les matières vertes c’est bon pour la planète
et meilleur pour nous tous ! Elles nous apportent plaisir, confort et élégance tout en étant dans l’air du temps !

I-concept3

Une démarche
intégrale

Fair Fibers maitrise parfaitement les filières
de textiles et accessoires éco-conçus,
sa fondatrice Michelle Rousset en a été
la pionnière en France pour leur développement.

Dans un esprit d’exigence,
limiter nos émissions de C02 liées à notre activité
fait partie de l’engagement environnemental
que Fair Fibers garantit.

Cette démarche fait partie intégrante
de notre vision du commerce éthique.
Fair Fibers est ainsi en mesure de proposer
une réponse adaptée aux besoins
les plus variés et les plus exigeants : les vôtres.

Les Certifications

Une certification est la preuve qu’un article ou un produit a été fabriqué en respectant les standards environnementaux, sociaux et éthiques. Ces standards ont été définis et sont contrôlés par des organisations indépendantes, reconnues au niveau international. Les certifications permettent donc aux entreprises de réfléchir aux implications environnementales et éthiques de leurs achats. Et de faire des choix qui peuvent améliorer la vie quotidienne de milliers de travailleurs, diminuer le risque d’un désastre écologique et réaliser des réductions significatives d’émission de CO2. La conformité à ces objectifs des textiles et accessoires choisis par Fair Fibers est ainsi garantie. Le bon label peut faire une vraie différence.

GOTSGOTS

Le GOTS est l’association réunissant les principaux acteurs mondiaux de la filière textile (planteurs, négociants, filateurs, tisseurs, distributeurs, consommateurs). Cette association a été créée en 2007 afin de définir un cahier des charges unique de la chaîne de textile écologique. Elle a, du fait, mis fin à la multitude des cahiers des charges divers et variés existant jusqu’alors. Ce cahier des charges unique est également appelé GOTS (Global Organic Textile Standard).

EU-ecolabelEU Eco Label

Le label de l’Union Européenne pour les produits les plus performants au niveau environnemental. Ces produits ont un impact positif sur la qualité de l’air, de l’eau, du sol, sur la consommation de ressources naturelles, sur le réchauffement climatique et la biodiversité. Les tests d’aptitude sont rigoureux et contrôlés par un organisme Independent. Seuls les produits les plus performants sont habilités à porter le label.

FartradeFairtrade

La certification Fairtrade est la garantie indépendante que le coton présent dans votre produit correspond aux standards internationaux du commerce équitable. (Pour en savoir plus: www.info.fairtrade.net). Les producteurs de coton sont payés un prix juste, ils décident démocratiquement comment investir dans les projets sociaux nécessaires à leur communauté et l’environnement est protégé au maximum.

Fair-Wear-foundationFair Wear Fondation

Tous les textiles présents sur notre site sont certifiés Fair Wear Foundation
Fair Fibers s’engage dans une authentique démarche de développement durable et ce, tout au long de la chaîne d¹approvisionnement. L’affiliation à la Fairwear Foundation (Responsabilité Sociale d¹Entreprise) et nos certifications aux standards les plus élevés (GOTS, OE 100, OE Blended, OEKO TEX®, REACH) prouvent nos engagements vers des pratiques de développement durable.

neu-respNeutral® Responsibility

L’énergie éolienne est la principale source d’énergie des usines et ateliers sous ce label. Elle fournit quatre fois plus d’énergie que celle qui est consommée. Le surplus est redistribué au bénéfice des communautés locales et réduit la production de CO2.

 

OekoOeko-Tex

Le Oeko-Tex 100 Standard concerne les composants du textile. Il évalue et garantit l’absence de substances toxiques/allergènes dans le textile qui sera au contact des consommateurs.

SA8000SA8000

La norme SA8000 est basée sur les principes des règles internationales des droits de l’homme. Elle mesure la performance des entreprises dans huit domaines essentiels : le travail des enfants, le travail forcé, la santé et la sécurité, la libre association et la négociation collective, la discrimination, les pratiques disciplinaires, les heures de travail et la rémunération.