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Notre histoire
2000
Après un parcours publicitaire Michelle Rousset a orienté son activité vers l’importation de textiles et d’accessoires responsables dès le début des années 2000. Riche de son expérience dans ce secteur, elle a souhaité faire du commerce d’une autre manière, plus juste, plus équitable et surtout avec des produits plus responsables sur les plans environnementaux et sociaux.
En 2005, elle rencontre Nicolas Girault, à l’époque directeur du textile pour le groupement LECLERC. Ensemble, ils donnent vie à la première gamme de t-shirts en coton bio et équitable vendue dans l’enseigne.
En 2007, la gamme génère un engouement formidable auprès de la clientèle. Respect de l’environnement et des hommes, transparence et traçabilité étaient déjà les marqueurs forts de cette volonté commune de commercer autrement.
2009
C’est en hiver 2009 que Fair Fibers naît officiellement avec un positionnement en B to B pour affirmer cette volonté de « démocratiser le bio ».
C’est grâce à des connexions, amis et clients de la première heure, tels que TRYO, Kokopelli, Sea Shepherd, WWF, LPO, Takh, Clowns Sans Frontières, Biocoop, Shakespeare and Company, … que Fair Fibers devient un acteur incontournable du textile bio et de l’accessoire éco-conçu personnalisable.
2014
Au salon du commerce équitable de Lyon, Michelle rencontre Isabelle Minot, alors co-fondatrice de la Scop Equité, structure qui propose des accessoires de mode issus du recyclage et du commerce équitable. C’est le début d’une longue amitié qui se renforcera par une collaboration professionnelle lorsqu’Isabelle rejoint Michelle à l’automne 2014, date à laquelle Fair Fibers ouvre son showroom parisien, rue du Faubourg Saint Denis.
2020
Un an après une digne célébration des 10 ans de Fair Fibers, à l’automne 2020, Michelle prend sa retraite bien méritée, mais toujours active! Nicolas Girault, entrepreneur passionné et engagé, compère de longue date, reprend les rennes de Fair Fibers, toujours avec Isabelle à ses côtés.
2021
L’équipe s’agrandit avec Gaétan et Etienne et prend en 2021 un tournant résolument digital avec de nouveaux services annexes aux produits proposés à ses clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier (qu’il soit militant, culturel, commercial, digital ou autre), Fair Fibers s’occupe de tout, vous êtes entre de bonnes mains !
2023
Après l’obtention de la certification GOTS en 2022, 2023 s’annonce pleine de nouveaux projets. L’équipe de Fair Fibers s’agrandit avec l’arrivée de Morgane et se concentre sur l’innovation et la digitalisation. Fair Fibers travaille dur pour trouver des solutions qui répondent aux besoins de nos clients tout en respectant l’environnement. Nous mettons également l’accent sur l’upcycling en revalorisant des vêtements et des chutes de tissus pour donner une seconde vie aux matières.